Conseils référencement

Conseils référencement

Vous venez de lancer votre site internet mais vous n’avez aucune visites car votre site n’est pas visible sur la toile. Ne vous inquiétez pas!  La première chose à faire est d’optimiser votre site en utilisant des plugins tels que WordPress SEO et Seo SearchTerms Tagging 2 qui pour moi sont les deux plugins indispensables dès que j’installe un nouveau site wordpress. Je vous conseille de trouver un tuto pour configurer le plugin wordpress SEO qui est un plugin très performant. L’avantage principal de ce plugin se situe dans la sélection du mot clé à mettre en avant sur un article ou une page. Une fois le mois clé, le plugin va analyser votre texte et vérifier si le mot clé apparait dans le titre, l’url, le contenu, la balise « alt ». Dans l’onglet « analyse de page », vous remarquerez qu’il est conseillé d’avoir un texte de trois cent mots minimum, de compléter la meta description, d’insérer le mot clé dans le premier paragraphe du texte, d’avoir une densité entre 3% et 6%, d’ajouter la balise « alt » sur une image, d’insérer un lien vers un site extérieur, d’insérer le mot clé dans une balise H2.

Si vous suivez toutes ces consignes, votre référencement sera meilleur et  vous verrez votre site monter dans le classement des recherches de Google.

J’allais oublié le plus important. Créez votre propre contenu, car le fait du copier le contenu sur un autre site vous sera pénaliser par Google.

Actuellement, je créé des communiqués de presses en utilisant les consignes ci-dessus pour le référencement du mot clé « Creation Site Perpignan » pour mon site www.jonathanmaret.com.

Pour finir, une vidéo wordpress SEO pour configurer votre plugin préféré.