La réalité augmentée débarque en France !

La réalité augmentée débarque en France !

Vous ne connaissez sûrement pas la réalité augmentée mais d’ici quelques mois, vous devriez voir cette technologie en action sur plusieurs supports visuels comme la mode (exemple le t-shirt 3d), la publicité (exemple une étiquette de vin) ou bien les journaux. Pour ce dernier point, le journal la Dépêche, vient d’ajouter la réalité augmentée sur son journal et permet aux lecteurs un nouveau moyen de les informer.

En quoi consiste la réalité augmentée?

La réalité augmentée est une technologie provenant du japon qui a été utilisé sur des tee-shirts. Elle permet de faire apparaître sur votre smartphone ou tablette une animation quand vous scanner un t-shirt 3d. Pour cela vous devez télécharger une application gratuite qui se nomme « SION ». Elle est disponible sur l’Apple Store pour l’iPhone et l’iPad et sur Play Store pour les smartphones équipés d’Android.

Comment activer la réalité augmentée sur le journal la Dépêche?

réalité augmentée

À la fin de chaque article, vous aurez un QR code à scanner avec votre smartphone et une vidéo complémentaire de l’article. Vous aurez accès à des vidéos régionales mais nationales et internationales. Les abonnés numériques auront accès à plus d’informations comme un diaporama de photos et d’autres liens sur l’actualité.

Quel impact va avoir cette technologie sur notre vie?

La réalité augmentée est une nouvelle ère dans la communication. Les personnes auront accès à des informations supplémentaires sans attendre ou aller chercher l’information sur d’autres sites. Les possibilités ne sont limitées qu’à l’imagination.

Voici une vidéo de la réalité augmentée sur un tee shirt :