XP400, le dernier casque gamer de Turtle Beach

Turtle Beach nous présente nouveau casque gamer, le Turtle Beach XP400 pour Xbox 360 et PS3. Pour résumer, le XP400 est une copie améliorée du Turtle Beach XP42 avec des options supplémentaires comme le sans fil entre la télécommande et la manette, la batterie et quelques configurations du son.

J’ai testé ce jeu sur des jeux de FPS (Modern Warfare 3, Battlefield 3) et des jeux de courses (Need For Speed, Forza 4).

Dès le déballage, je remarque la qualité des composants comme le micro et les écouteurs ainsi que la solidité du casque en lui même.

Le premier avantage visible est la facilité de branchements des câbles car il y a très peu de fils à brancher sur le Turtle Beach XP400. Un câble optique de la console au boitier wifi et le module bluetooth sur la manette.

Le casque est un peu lourd que le Turtle Beach X42 mais un peu plus confortable grâce au renfort en mousse.

Pour les anciennes consoles, vous devez acheter un adaptateur pour pouvoir brancher votre console avec le câble optique.

La premier chose qui m’a surpris en portant ce casque fût la qualité du son avec son effet surround. Les basses et les aigus sont présents et vous immergent rapidement dans le jeu.

Le son du micro sur le Turtle XP400 est peu moins bon que sur le Turtle Beach X42. Cela est dû au bluetooth qui est un pratique pour ne pas avoir un câble entre la manette et le casque mais la qualité n’est pas là.