PX4 Marui : Une référence chez les airsofteurs

beretta px4 marui

Bonjour à tous, aujourd’hui encore on donne un point d’honneur à une grande marque qui est Marui. Encore un pistolet oui mais pas le moindre, Tout ce qu’on peut dire en introduction c’est qu’une nouvelle fois, la firme Tokyo Marui ne s’est pas foutue de nous et délivre un GBB digne de ce nom.

C’est une réplique de poids 833gr et de longueur 129mm. Elle développe une puissance de 290 FPS au gaz. Elle est faite en ABS et ne possède pas de montage silencieux malheureusement. La longueur du canon interne est de 91mm et le mode de tir est en semi, la culasse est faite avec la même matière que les autres parties. On conseille l’utilisation de billes de 0.2gr. Le Hop-up réglable sans démontage du GBB, Même piston que sur les 5,7 Marui pour un meilleur kick et une meilleure diffusion du gaz. La réplique est ambidextre et procure une bonne prise en main du GBB. La prise en main est ergonomique. On trouve  des marquages blancs sur les éléments de visée ainsi que un rail 20mm sous le canon. Le chargeur identique à celui d’un G17 au niveau des dimensions permet de comprimé le ressort et d’introduire les billes par la base grâce à son décrochement en fin de course.

Ceux qui s’y connaissent en pistolet donnent une importance au tir, la gâchette est un peu large et plate à notre goût. Le kick est  puissant et  fait de l’effet mais un phénomène de mode et n’a rien à voir avec la puissance du joujou. Néanmoins au niveau puissance il s’en sort bien: 277fps avec de la 0,20g.  Au niveau du tir la bille part droit au but sans avoir touché le Hop up.
Il a adopté un système de tir culasse fermée avec un canon rotatif, revu et amélioré par Beretta. C’est un petit pistolet à grande capacité et avec une grande cadence de tir. Il fonctionne en simple action/double action avec poids de détente constant Sa visée est fixe. Sa crosse dispose de 3 dos amovibles. Le GBB est très bien calé comme d’habitude chez Tokyo Marui. Il n’y a aucun misfeed reconnu pour l’instant. Les chargeurs se vident correctement. On peut toutefois remarquer que la culasse a du mal à revenir en arrière. Mais c’est vraiment rare ! Peut-être est-ce à cause du gaz utilisé…? Mais sinon, dans l’ensemble, nickel.

Le Px4 Marui possède toutes les caractéristiques qu’on peut rechercher pour un éventuel nouveau GBB pistolet. Il est ergonomique, assez compact, classe, possède une bonne contenance que ce soit en billes ou en gaz, il est précis, il a un bon kick, bref, du Marui en somme. A recommander bien sur !!

Retrouvez la réplique airsoft px4 Marui sur le site BSP Defense.