Vacances, j’oublie tout …

Vous avez vu le temps qu’il fait dehors ? Du froid et de la neige… Un temps que certains trouveraient déprimant ! A moins d’être au chaud dans un gîte dans les Pyrénées Orientales et de faire du ski la journée, de passer ensuite un petit moment dans des bains chauds en plein air avant de rentrer se mettre au coin de la cheminée où brule un feu de bois donnant une chaleur agréable.

Si je vous parle des PO (Pyrénées Orientales) et plus particulièrement de la Cerdagne, c’est parce que c’est un endroit que j’aime beaucoup : du soleil à foison … c’est l’endroit le plus ensoleillé de France, du bon air car l’altitude se situe entre 1000 m et 1300 m alors que c’est sur un plateau et de bonnes spécialités culinaires. Situé entre l’Espagne et l’Andorre, c’est un endroit idéal pour passer des vacances tranquilles et reposantes.

Mais il existe bien d’autres manières de passer des vacances sympas. Il m’est arrivé de passer un réveillon en faisant du yoga au Maroc ! Toujours relaxant de se retirer (un peu) de la folie du Monde et de laisser son cerveau se reposer (pour ceux qui en sont équipés). Bref, il existe de nombreuses manières de passer ses vacances peinard.