Rugby – Top 14 : Demi-finales à Nantes

Le comité directeur de la LNR (Ligue Nationale du Rugby) s’est réunie hier, mardi à Orly. Il s’agissait du premier comité dirigé par Paul Goze, ancien président de l’USAP porté à la tête de la LNR le mois dernier. Paul Goze fait parti de cette instance depuis 1998, c’est-à-dire depuis sa création.

Le morceaux le plus attendu était la désignation des villes qui accueilleront les demi-finales du Top 14. Deux villes étaient encore en lice pour accueillir cet événement : Nantes avec le stade de la Beaujoire et Lille avec son grand stade. 37000 places d’un côté et 55000 de l’autre. Il se murmurait dans les coulisses que les demi-finales du Top 14 de rugby, contrairement à ces deux dernières années (Marseille et Toulouse) pourraient se jouer sur deux lieux différents. Il n’en sera rien. Finalement c’est l’ouest avec Nantes qui organisera les deux rencontres. Celles-ci sont programmées pour le vendredi 24 mai à 21h00 et le samedi 25 mai à 16h30.

Nantes avait a plusieurs reprises postulés ces dernières années et n’avait pas été retenue. Il s’agit là d’une espèce de consolation : « Nantes avait été écartée l’an dernier in extremis. Il nous a paru important d’y revenir. » déclarait ainsi Paul Goze. Avec 37000 places, La Beaujoire dispose du même nombre de places que le Stadium de Toulouse retenu l’an dernier pour organiser ces demi-finales. Cela fait au final un nombre de places limités et la chasse au billet risque donc de se poursuivre cette année.
Il est d’ailleurs possible de créer une alerte mail pour être prévenu de la mise en vente des billets. Cete mise en vente intervient généralement au début du mois de janvier. Alors à vos marques pour soutenir votre équipe dans la lutte pour le Bouclier de Brennus. Qui succédera au champion de france en tire, le Stade Toulousain ?