Trois prétendants pour le ballon d’or 2013

ballon d'or 2013

Parmi les vingt trois nominés pour le ballon d’or 2013, trois joueurs sortent du lot dont le joueur français Franck Ribéry qui évolue actuellement au Bayern de Munich qui a remporté la Champions League et la Budesligua. Cinq autres joueurs (Lahm, Müller, Neuer , Robben, Schweinsteiger) du Bayern de Munich sont aussi nominés pour le ballon d’or.

Quatre joueurs (Edinson Cavani (Paris-SG), Radamel Falcao (AS Monaco), Zlatan Ibrahimovic (Paris-SG) et Thiago Silva (Paris-SG) évoluant dans le championnat français ont été retenu dans la sélection du ballon d’or. Zlatan Ibrahimovic n’a jamais remporté le ballon d’or et n’ a jamais fait mieux que la septième place. Espérons que cette année, avec les résultats qu’il a obtenu avec son Club le Paris Saint Germain il pourra atteindre une place dans les cinq meilleurs joueurs de l’année 2013.

Le neuf décembre, la FiFa annoncera les trois finalistes pour la course au Ballon d’or. Le résultat final sera connu le treize janvier.

De nombreux sondages en France donnent Franck Ribery comme vainqueur du ballon d’or 2013 avec plus de cinquante neuf pour cent des voix suivi de Zlatan Ibrahimovic avec treize pour cent et Lionel Messi avec douze pour cent des voix.

La France compte actuellement six ballons d’or dont trois ont été remporté par Michel Platini. Un seul club français, l’Olympique de Marseille a remporté le ballon d’or.

Le record de ballons d’or gagnés consécutivement revient à Lionel Messi qui est actuellement à son quatrière ballon d’or.

Cet article vous a été proposé par le site 1930passionballon.fr, site de vente de ballons de football vintages à personnaliser en ligne. En quelques clics achetez votre ballon de foot personnalisé !